Forum de la Special Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:28 par sillyqq

» demande d'adhesion
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» demande d'adhésion
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:13 par sillyqq

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:57 par sillyqq

» Radio communication
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:37 par gg.wp.54

» vend CIRAS MULTICAM replica
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51 par Jok-s

» Présentation Jok-s.
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:24 par Jok-s

» Présentation Thierry AIRSOFT DEVELOPPEMENT
OP SAS à Bouvron [Logistique] Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:49 par Thierry-AD

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

OP SAS à Bouvron [Logistique]

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre ?

OP SAS à Bouvron [Logistique] Vote_lcap100%OP SAS à Bouvron [Logistique] Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
OP SAS à Bouvron [Logistique] Vote_lcap0%OP SAS à Bouvron [Logistique] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Booz Mar 22 Mar - 19:42

Oyé oyé !

L'idée d'organiser une OP SAS à Bouvron titille plusieurs d'entre nous depuis quelques temps ! Une vraie OP, sur un WE, une petite PAF, du fun et du jeu...Bref un truc qui marque les esprits !

J'ai ajouté un sondage pour choisir entre deux dates qui me semblent intéressantes et où je suis disponible.
Je lance le sujet maintenant, histoire de pouvoir réserver le terrain à l'avance, de mettre sur pied un scénario sympa et de fixer une date à l'avance pour ceux qui doivent bloquer tôt leurs WE.

Je pensais distinguer la logistique du scénario c'est pourquoi j'ai fais un autre topic, dédié au scénario. Donc pour tout ce qui touche au règles de touches, équipes, scénario, dress code c'est par ici !

Voilà mes propositions pour l'organisation :

  • Horaires / Gestion du temps :

    Je pensais à une OP non-stop, du samedi au dimanche, nuit comprise.
    Début de jeu fin de matinée / midi ; fin de jeu samedi midi / après-midi.


  • Zone de jeu :

    Une zone de jeu complète, intégrant la zone neutre actuelle. On pourrait jouer sur la place et dans le fort.
    Pour la nuit ça peut être super cool de jouer un peu hors du terrain (petites missions and cie). Pendant un drill AC avec l'ami Rabbit à Jouy-Sous-Côtes, on a pu jouer de façon "officieuse" dans les alentours, notamment sur une aérodrome, dans des bois et près d'une chapelle. Et franchement ça apporte un vrai plus ! Après bien sûr on garde ça pour nous Wink
    Zone chrony à déterminer : fond du parking ?


  • Participation Aux Frais (PAF) :

    Ce serait super de proposer une PAF assez faible pour rendre l'OP accessible au plus grand nombre. 5€/jour/joueur me semble correct.
    Sur une base de 40 joueurs ça nous fait du 400€ de budget. Après il faut que la team décide si on utilise tout pour l'OP, si on en profite pour acheter un chrony (100€)...
    Le gros avantage c'est que nous ne paions pas le terrain.
    Pour les coûts voici ce que je voyais :
    Eau : 1€/pack de 6 bouteilles --> environ 15€ pour 1 bouteille / joueur / jour.
    Billes pour chrony : 15€ / paquet de 5000.
    Accessoires de jeu : ??? (à déterminer selon le matériel souhaité).
    En tout cas ça fait 30€ minimum pour l'OP.

    Pour atteindre la PAF de 5€/jour, on pensait peut-être dire aux joueurs de prendre leur nourriture pour toute la durée de l'OP. Après faut voir si on prend en charge une partie de la nourriture (petit déj' par exemple) ce qu'il faudrait prendre en compte dans le budget.


  • Matériel :

    Patton a eu la bonne idée d'un partenariat avec AC. Je pense que Haz pourrait nous prêter un ou deux chrony et peut-être quelques trucs intéressants (éclairage...).
    Sinon il faudrait faire une liste mais en vrac : gilets fluos, tréteaux, de quoi faire du feu, brassards, trousse de 1er secours, talkies etc...


  • Orgas :

    Tous les SAS présents. Il faut pouvoir à la fois gérer l'arrivée des joueurs, le chrony, le guidage des équipes sur le terrain, l'arbitrage, la gestion du scénario, l'installation des accessoires pendant le jeu. Bref on ne sera jamais trop de SAS !


  • Inscription :

    Pourquoi pas sur le modèle d'AC ? Une fiche d'inscription + chèque à renvoyer à une seule personne avant une date butoire.


  • Limitation des puissances :

    Idem. On pourrait se calquer sur ce qui se fait.
    A savoir :
    - inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
    - de 351 à 464 fps : semi automatique uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Les bolts sont les bienvenus dans cette catégorie, les AEG sont désormais interdits dans cette catégorie suite aux trop nombreux abus constatés.
    - plus de 464 fps : dans le coffre !


Voilà ! J'ai sûrement oublié plein de trucs donc n'hésitez à dire tout ce que vous pensez de ce projet.
Je vous propose aussi de se retrouver autour d'un verre pour parler de l'OP. Le forum c'est bien mais on avancera vraiment sur un scénar en se voyant Wink
Samedi aprem ou soir ça vous dit ?








Dernière édition par Booz le Mer 23 Mar - 19:07, édité 2 fois
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Patton Mar 22 Mar - 20:30

Ben comme on en avait parlé tous les deux, moi je dis oui à tout vu que l'on était déjà d'accord sur ces points! Wink

PAF 5 euros ça me paraît juste génial pour les possibliités de jeu qu'offre le terrain de Bouvron! Pour tout ce qui est question intendance ça me semble coller également dans le budget. En revanche ça:

"Eau : 1€/pack de 6 bouteilles --> 80€ pour 1 bouteille / joueur / jour." Au risque de passer pour je sais pas quoi je pige pas trop... What a Face On m'explique? Surprised

Et pour les bibilles? Tu proposes de les inclure dans le prix?

Sinon moi pour ce qui est de ce week-end je suis pris désolé! (BET booz Wink )
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Booz Mar 22 Mar - 20:32

C'était juste une énorme faute^^ J'ai oublié de diviser le nombre de bouteilles par 6, donc le prix baisse de beaucoup. Merci, c'est corrigé Wink

Pour les billes je comprends pas trop...Je proposais juste d'acheter un paquet pour le chrony.
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Patton Mar 22 Mar - 21:32

La bouteille à 80 euros!!! lol!

Euh attends je viens de relire ton post en même temps et je pige toujours pas comment tu arrives à:

Eau : 1€/pack de 6 bouteilles --> environ 15€ pour 1 bouteille / joueur / jour. Dois-je bien lire 15 euros pour une bouteille par jour et par joueur???
Shocked Shocked Shocked

Ok pigé pour les bbs! Very Happy
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Booz Mar 22 Mar - 22:03

C'est 15€ en tout pour les 80 joueurs !
(40x2)/6=13,33
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Schpice Mer 23 Mar - 6:45

Il est ou le sondage :S

Ben sinon ce peut-être une excellente idée, mais avant de mettre un projet comme celui-ci en place il faudra qu'on se fasse une petite réunion SAS en chair et en os. Smile
Schpice
Schpice
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par red_rabbit Jeu 24 Mar - 14:39

depuis le temps qu'on en parle ... \o/ !!!!


Sinon j'en avais aussi déjà causé avec hazard, et dans mes souvenirs ça ne lui posait aucun problème, il fallait juste que l'on le prévienne a l'avance et que l'on regarde qu'il n'y est pas de meeting AC le w-e là ... et pour le paf, si on se met avec AC qui est une asso, on peut légalement proposer une paf Wink

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Gi-Joe [SAS] Ven 25 Mar - 18:18

Oui l'histoire du paf ce trouves ça moyen, on est pas une asso et le terrain ne nous appartient pas...aucune raison valable de faire payer un participant.

Donc comme le sous entant rabbit il faidrait que ce soit AC qui organise l'op sur le terrain et qu'à la rigueur la SAS fasse parti des orgas....
5€/jour ça me parait beaucoup, pour le week end ce serait ptet mieux...
Si vous restez sur du 5€/jour, il faudrait au moins que la SAS paye la bouffe ou les billes.

Hors de question de faire du bénéf. Les investissements de la SAS sont aux frais de ses membres et pas aux frais des autres. On est ni mendiants ni des feuj "humour à la michou"

Et puis tout simplement parce que ce serait complètement illégale. Et que depuis le début on fait tout pour être "réglos".

je pense que vous devriez en parler en face to face comme disent les rosbeef.

Donc en gros je suis pour une OP sur bouvron mais totalement contre le fait de faire payer l'op.



Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Booz Ven 25 Mar - 19:53

Oui comme dit rabbit pour faire payer une PAF il faut être en partenariat avec AC.
Après on peut toujours ne rien faire payer mais si on veut une OP qui ait un peu de gueule il faut un minimum de fonds.
Et puis je pense que les joueurs préféront payer une petite PAF plutôt que de ramener 4 repas et de la flotte pour 2 jours. Ca peut être cool de fournir l'eau et par exemple un bon repas le dimanche midi !
Concernant la gestion du budget c'est clair que c'est à la team de voir, j'ai simplement relevé des idées que j'ai pu entendre à droite et à gauche Wink

Sinon passe un bon WE Patton Wink

Et on se l'a fait quand cette réunion ?
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par red_rabbit Ven 25 Mar - 21:06

hum ... eee ... oui et non enfaite ^^.

Le fait de faire payer pour une OP n'a rien d'illégal lorsque l'on est une asso, terrain loué ou non ... mais iol faut être une asso pour pouvoir collecter des fond (en version simplifié bient entendu ^^).

Pour ce qui est du matos de la team, j'attends toujours les sousous de certains membres alors que ça ne reprséente que 3.50e ... si on doit acheter un chrony a 100e par exemple et que l'on doit mettre 10e par tête ... j'imagine même pas le temps pour avoir toute la somme :p

Et enfin, une OP a PSV c'est du 20e le w-e ... sans bille ni repas ... Une op genre celle d'amnéville de 48e c'était 10e le w-e, bille/eau/chocolat (entre autre xD) fourni xD.
=> Comme quoi le prix ne veut rien dire, et sérieux sans les blaster en 0.20 et le reste de fourni, même si je dois relacher 20e pour une partie comme celle là c'est quand ils veulent ... A partir du moment où on a un scénario pour la durée de l'évent, et un minimum de chose a mettre en place (chrony, installations type "factice mortier" ou "factice tour radio" (non non je n'ai pas d'idée de scénar en tête ^^), le fait de fixer un petit paf ne me semble pas si énorme, bien au contraire ... Surtout que si, par exemple, on arrive a avoir 1e de bénef sur les 2 jour par joueur et qu'ils soient au nombre de 80 sur le w-e ... bin faites le calcul, vous avez un tout nouveau tout beau chrony kyou Wink :p

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Patton Ven 25 Mar - 22:08

D'accord avec Booz! Pour la PAF elle est intéressante pour pouvoir faire en sorte que l'évènement ait de la tête (logistique, mise en oeuvre de moyens etc). Après si c'est pour faire du bénef, là michou je te rejoins, la question ne se pose même pas: de quel droit on le ferait (on est réglo comme dit mich et là dessus je pense qu'on est tous d'accord)? Après si il y a du reste ben pour le coup oui, un chrony depuis le temps qu'on en parle, ça permettrait d'être encore plus réglo lors des parties pour le coup! Wink

Merci pour le petit mot Booz! Wink
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Schpice Sam 26 Mar - 9:06

Je vous d'accord avec vous en tout point Smile
Schpice
Schpice
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par red_rabbit Sam 26 Mar - 14:17

Patton a écrit:D'accord avec Booz! Pour la PAF elle est intéressante pour pouvoir faire en sorte que l'évènement ait de la tête (logistique, mise en oeuvre de moyens etc). Après si c'est pour faire du bénef, là michou je te rejoins, la question ne se pose même pas: de quel droit on le ferait (on est réglo comme dit mich et là dessus je pense qu'on est tous d'accord)? Après si il y a du reste ben pour le coup oui, un chrony depuis le temps qu'on en parle, ça permettrait d'être encore plus réglo lors des parties pour le coup! Wink

là je ne comprend pas ? Dans la même phrase il y a deux choses qui s'opposent:

d'un coté non aux bénef car il faut être réglo (lol, je ne vois toujours pas ce qu'il y a de pas réglo là dedans, a moins que toutes les asso/team qui organisent des partie avec PAF ne soit pas "réglo", car forcémment soit il y a bénef, soit il y a perte, c'est très rare " l'équilibre" dans les marchés ^^ ...), mais de l'autre si il y a du plus oui pourquoi pas ... ça ne va pas ensemble pour le coup ... c'est soit on fait du bénef de manière pas réglo parce que le bénef c'est moche et que nous nous payons tout nous même (alors que certaines choses ne sont toujous pas encore totalement payé), soit nous ne faisons pas de bénef et nous sommes "réglos" et à ce moment là l'excés part par exemple pour un barbeuc organisé par la SAS pour les joueurs présents. Mais les deux c'est pas possibles =X

* Faire un choix Wink

Moi je ne cache pas ma position, et j'aime pas avoir "leculentre2chaises" (ne vise personne hein), je ne vois pas en quoi le fait de faire un bénef rien que de 0.50e/tête/jour semble si "monstreux", surtout si ça peut nous permettre enfin d'avoir un chrony !!! (par exemple)


+1 pour la réunion, mais avec TOUT LE MONDE ce serait mieux Wink

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Gi-Joe [SAS] Sam 26 Mar - 16:38

Je pense que tu peux attendre un moment pour les 3.50€.
Il y a plus d'un an on a/j'ai acheté des talkies, j'ai jamais été remboursé par certains. C'est pas faute d'avoir relancé plusieurs fois mais bon... comme partout il y a le baiseur et le baisé comme on dit...tout est question de principe mais certains ne les ont pas...

Vous faites comme vous voulez, mais quand on parle de fric, généralement ça fout la merde...


Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Patton Dim 27 Mar - 17:39

@ red: y a bénéf et bénéf'. Les possibles "bénéfices" que l'on retirerait de la PAF passerait dans l'achat d'un chrony (mettons). A partir de là ça servirait aussi aux joueurs mais certes de façon moins sympa qu'un barbuc'. Wink

En clair par la PAF je vise pas à faire du profit de façon systématique. Si il y a reste au niveau de la PAF, ben parfait chrony, si non tant pis! Capish? Wink
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par red_rabbit Lun 28 Mar - 0:42

Donc laisser la "côte" de bénef libre, et au petit bonheur la chance? Oué why not ... Mais dans l'autre sens? Si on ne calcule pas et qu'au final il y a eu plus d'investissement que ce que l'on pensé? On fait comment? Chacun y met de sa poche et on verra si tout le monde aide et en foncton de ça on procède au rééquilibrage ?

La question des budgets et quelque chose qu'il ne me semble pas judicieux de laisser "au petit bonheur la chance", non? Et ce n'est pas parce que l'on fait un bénéfice sur une partie que nous devrons systématiquement en faire de même pour les autres parties ... le principe étant de faire une caisse pour la team et ainsi couvrir de manière plus préventives les prochaines OP :
- On fait dans 3 mois une autre OP, et malheur, nos techniciens comptable se sont trompé et il faut 20e de plus pour l'eau ? Bin pas grave car on a déja 15e de la précédente parti, donc plus que 5e a mettre a 9 joueurs ... par exemple ...

Pour ce qui est du prix par jour: tout dépend de ce que nous voulons proposer
=> une ration c'est 6e
=> 1.5 L eau c'est 0.30e
=> 1 sachet de bille 12e
=> etc ...

Et on parle beaucoup de logistique ... mais surtout du PAF. Quand est il du numéro du propriétaire? Du scénario? De la place que chacun pourrait jouer (stand chrony, photo, orga sur terrain)? Du matériel pour le scénario? De qui pourrait fournir le dit matériel ? De l'envie de tous de faire celà? Surtout de ceux qui ne se sont toujours pas exprimés?

C'est là que réside vraiment les choses que je voudrais capiche Smile

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Booz Lun 28 Mar - 18:15

Moi j'ai posé les bases sans trop développer, pour que chacun puisse s'exprimer. Donc j'attends un peu et puis j'exprimerais mes quelques idées Wink

Pour le budget pas besoin de trouver des problèmes là où il n'y en a pas ^^ La PAF vient en dernier, après avoir tout évalué, chaque chose en son temps !
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Schpice Lun 28 Mar - 20:39

Moi je suis un peu d'avis de tout le monde, fais chier j'ai le cul entre plein de chaise là .... Laughing
Schpice
Schpice
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Patton Mar 29 Mar - 8:25

Bon apparement j'ai pas assez développé pour que tu saisisses la totalité de mon propos rabbit! Wink Pas grave on en reparlera face to face! Smile

Il faudrait déjà se mettre au scénar'!
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par red_rabbit Mar 29 Mar - 13:43

ça j'ai !!!


Mais on va encore me dire que je ressemble à un journaliste envoyé dans une usine de munster ... tongue


Mais là j'ai le temps et la motive pour faire un scénar si vous voulez (15 jours d'arret de travail ... => beaucoup de temps a rien faire xD )

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Patton Mar 29 Mar - 13:51

Ben lâche toi et on notera ton truc! Very Happy

Au moins on pourra commencer à parler PAF et autres trucs! Wink
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par red_rabbit Ven 1 Avr - 22:09

Bin j'attends toujours ta note xD


Sinon, vu avec haz aujourd'hui;

un de nous doit devenir membre de AC, ainsi il bénéficie d'un compte délivré par AC pour organiser sous la couverture de AC mais au nom de la SAS des manifestations payantes ... donc c'est niquel =).

Et confirmation que les benef font partis des OP, mais que l'argent des bénéfices doit être resservi par l'asso pour l'asso ... donc pour un chrony, des sachets de billes, un barbeuc, la location d'un terrain, une personne venant nous faire des drill, etc ...

Bon ça c'est fait, encore faut-il trouver quelqu'un qui veut devenir membre AC pour la team Rolling Eyes Wink

Pour ce qui est du scénar, toujours pas de remarque dessus? il vous convient ?

Pour les gens ne s'étant toujours pas exprimé, faire une OP SAS payante ça vous dit ? (il faudrait voir avec black, panda, et bloody leur point de vu, vu que ça fait un petit bout de temps qu'ils ne se sont pas co, pas que l'on dise que l'on met en place des choses sans eux Wink )

Pour le dit coût, bin on peut déjà voir ça d'un peu plus près:

- un repas ou pas ? Quel repas (petit dej/midi/soir/barbeuck?)?
- billes chrony 15e
- pile talki pour orga vendu par 4 fois 3jeu 15e
- eau 1.5l par personne ... 90 bouteilles à 1.02 les 6 (cristaline), soit 15 pack, soit 16e
- 10* bandeau rouge 15.50
- 10* bandeau bleu 15.50
- cyalume pour jeu de nuit (pas necessaire si vous ne voulez pas) 6.50e les 10... soit 65e
- matériel fabrication objet:
mortier *6 + 9 tasseau de 35*35 de 2.40 pour faire des mats (vende pas plus petit --') => 97.30e
sans compter le temps que l'on(bizarre je sens déjà savoir qui va être les deux cons qui va s'en charger ^^) va mettre pour les assembler, peindre, etc ( en rouge se sré mieu, plus voyant, et on fera moins peur aux gens au moins --' )

Donc là on arrive déjà a 250e environ ... pour 100 places ça fait du 2.5e par places, soit 100 places sur le w-e pour être rentable... Mais la question est: est-ce que l'on va avoir 100 places pour le w-e ?

Si on rajoute 1e de plus par jour, soit 3.5/jour et 7/w-e complet, ça nous fait 350e pour 100 places, soit 72 places pour être rentable

Si on va a 4.5e/jour et 9/w-e (donc toujours en dessous de 10e le w-e Wink ), on arrive a 450 pour 100 places, soit 55 places pour être rentable ...


red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Schpice Sam 2 Avr - 5:52

Mois je trouve que 100 personnes sur le site de Bouvron ca sera pas gérable, le terrain est trop petit, surtout pour une OP non-stop :S
Schpice
Schpice
Admin

Messages : 1004
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Booz Sam 2 Avr - 8:42

Clair 100 personnes c'est beaucoup trop ! Maximum 50 joueurs je dirais. Comme dit Schpice pour une OP non-stop faut pas surcharger.
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Patton Sam 2 Avr - 10:17

Pour ce qui est du scénar, je préfèrerai en parler de vive voix! Ca éviterait de faire des posts super longs même si constructifs. Wink

Pour faire simple et donner une réponse quand même, j'aime bien le scénar, mais je suis pour un non stop total (les joueurs sauront à quoi s'en tenir dès l'annonce de la partie et ils devront s'organiser en conséquence. Faire une pause terrain neutre pour ceux qui veulent=creux dans la vitalité du jeux, risque de perte de temps etc.). Ensuite en effet qu'en est-il du scénar' de nuit (moi j'adore ce genre de truc!). Je trouve dommage de faire une pause pour la nuit. Enfin toujours pour la nuit, j'aurai bien fait une attaque de convoi: alors quid du convoi? J'ai déjà regardé pour ma caisse elle peut être converti en un engin "blindé" geek ... A voir moi je trouverai ça super fun!!!

100 personnes? Ingérable sur notre seul terrain.
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

OP SAS à Bouvron [Logistique] Empty Re: OP SAS à Bouvron [Logistique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum