Forum de la Special Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Conseils ?? Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:28 par sillyqq

» demande d'adhesion
Conseils ?? Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» demande d'adhésion
Conseils ?? Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Conseils ?? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:13 par sillyqq

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Conseils ?? Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:57 par sillyqq

» Radio communication
Conseils ?? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:37 par gg.wp.54

» vend CIRAS MULTICAM replica
Conseils ?? Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51 par Jok-s

» Présentation Jok-s.
Conseils ?? Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:24 par Jok-s

» Présentation Thierry AIRSOFT DEVELOPPEMENT
Conseils ?? Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:49 par Thierry-AD

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseils ??

5 participants

Aller en bas

Conseils ?? Empty Conseils ??

Message par BlackMonday Dim 20 Déc - 22:23

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils avisés.

Les fêtes approchent, avec elles arrivent gros repas, dépenses inopportunes, soirées bien alcoolisées, et subventions de la famille.

Ainsi donc, le jour de mes premiers achats en tant qu'airsofteur approchent.

Le soucis c'est que je suis perdu entre deux types de répliques, ne sachant pas trop laquelle conviendrait le plus à mon style de jeu.

D'une part, on a le FAMAS, que j'ai pu voir à l'oeuvre grâce à l'ami Joe. De ce que j'en ai vu il est précis à distance, possède une bonne cadence de tir, et dégage un charme fou.

D'un autre côté, on trouve le SCAR et de ce que j'en sais il est beau. Et c'est bien le problème. Tout ce que je sais c'est qu'il a de la gueule.

Or, j'aimerais savoir s'il convient à mon style. Bref rappel quant à ce dernier que certain ont pu observer : je suis assez mobile (j'adore ramper et me balader dans les buissons, plus le chemin est tordu, plus je vais avoir tendance à vouloir l'emprunter), j'aime bien allumé les mecs de loin si possible sans non plus versé dans le snipe, et je me vois définitivement en tant qu'attaquant. Du coup, je pense que le FAMAS me correspond bien. Mais le SCAR ???

Messieurs, qu'en pensez-vous ? Neutral
BlackMonday
BlackMonday

Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par Pandagruel Dim 20 Déc - 23:04

Bon, il faut déjà que tu prennes en compte une chose : C'est pas parce que le Famas de Gi-Joe est comme ceci-comme celà, que si tu t'en prends un ca sera le même.

Du coup si j'étais toi, je chercherai une réplique qui à la gueule que je veux, et après, en fonction de la marque que tu prends, les critères changeront, et tu auras plus ou moins de chances d'avoir une réplique potable. Après il faut savoir que même la plus pourrie des réplique peut devenir très bien après avoir changé une pièce ou deux (ou trois ou... suivant si tu as vraiment pas de chance ou non).

Pour le Famas, te fies pas a celui de Michel en te disant "si le sien est bon, le mien le sera aussi", ca marche pas comme ca. Parfois on a pas de bol, et on se tape un navet. Bon si tu prends la même marque que Joe, y'a des chances qu'il lui ressemble, mais n'empeche qu'il reste une marge d'erreur, et pour en avoir un comme Joe, faut vraiment tomber sur la réplique parfaite :p

Donc regarde les deux répliques, cherche un peu sur le net pour les marques qui le fond, et ensuite cherche des Reviews sur le net, y'en a un peu partout, et en général tu tomberas sur des avis de mecs qui l'utilisent, plusieurs, et ca te permettras de voir si le risque d'avoir de la merde est grand ou non. Par exemple, le SCAR made by "China's child corp" ben tu auras beaucoup d'avis de merde surement, et le SCAR made by Marui (si ils en font) aura des avis super bon.

Donc cherche un peu avec ca, si tu as besoin après coup de détails reposte ici les deux répliques entre lesquelles tu hésites, mais là pour l'instant, ca reste de l'apréciation perso. Fait ton choix bonhomme Wink

PS : Je serai pour le Scar juste pour la méca-diversité Wink
Pandagruel
Pandagruel

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par BlackMonday Lun 21 Déc - 1:07

Toujours aussi tranchant mon p'tit Panda ^^

Le choix du FAMAS est surtout lié au fait qu'il a de la gueule, je me doute bien qu'il se peut qu'en commandant le même modèle je tombe sur une pépite comme sur une bouse. Sauf que je le trouve tellement beau !! Embarassed

D'un autre côté, le SCAR me motive pour 2 raisons, sa p'tite frimousse toute chouquinette et son style si hydrodynamique qui n'est pas sans rappeler la beauté d'un requin, et le fait que justement, ça m'embêterait de me dire que j'ai pris "le même que". Histoire d'affirmer mon identité quoi.

afro

PS : Le SCAR est un D-BOYS.
BlackMonday
BlackMonday

Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par "SH" Lun 21 Déc - 18:42

Bon...bin déjà Panda.....a tout à fait raison....toutes les copies ne sont pas des clones parfaits..c'est bien là le soucis......

Tu auras moins de différence entre la qualité des répliques en prenant du hi-end...que dans le cheap.....(Cyma - Jing gong - D boys, restant les meilleures copies chinoises des modèles réputés, japonais) Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Hi hi hi ......

Après c'est comme une sorte de roulette Russe...!!!!

j'ai le même soucis..... je me tâte pour une nouvelle réplique ...hésitation....Marui est une marque réputée mais pas sans failles.....

A savoir..que si tu veux te lancer dans l'upgrade....les modifs , comme dit l'ami Panda, sont multiples en fonction de la qualité de la copie....et oui...

Y a des pièces compatiblent avec des grandes marques..mais faut que la copie soit potable.... en snipe le Bar 10 de chez Jing gong est quasiment entièrement compatible avec le Vsr 10 de Marui...donc tu trouve des pièces...en cas de casse mais aussi pour le booster..... ton ti bb....

Bref tout ça pour dire..que peut importe la réplique que tu choisisse....renseigne toi sur la marque qui la produit et les pièces démontées accessibles sur le marché....Ce serait Domage d'investir et que tu trouve rien pour réparer ou booster si envie.......

Après pour le choix....dur dur ouiiiii... lol Perso plus un faible pour notre BB national......Marui en font de bons....!!! (même si c'est une vieille recette).

Voili....
Conseils ?? 16-83
"SH"

Messages : 585
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : 30 km Est de Nancy: Vic sur Seille

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par Gi-Joe [SAS] Lun 21 Déc - 18:48

ouai, il faut mieux bien te renseigner sur les critiques de chaque réplique. Perso, je pense avoir eu un coup de bol avec mon famas, d'autres m'en disent que du mal.
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par BlackMonday Mar 22 Déc - 0:56

Alors alors,

Fort de vos conseils avisés (ou devrais-dire, remarques acerbes bande de petits sal********* Evil or Very Mad ) j'ai parcouru la toile et ai surfé sur le net à la recherche d'informations précieuses en vue de ma future acquisition. Smile

Et quelle fût ma surprise en découvrant que mon petit requin, dans sa beauté suprême, se voulait pour le moins être des plus polyvalents ?? affraid

En effet, la longueur du canon est adaptable afin que celui-ci puisse s'offrir sous son meilleur jour aux yeux de son utilisateur, que celui-ci désire s'adonner aux joies folles du tire à la canette mobile (bande de bièreux), plus communément appelé snipe, qu'il préfère rester dans un style plus classique avec une longueur plus "standard", ou que, dans une folle envie de frisson, d'excitation, et sous l'emprise de pulsions qualifiées de suicidaires par certains et d'héroïque par d'autres, l'auteur des morts à venir, avant que la sienne ne le rattrape, aura également la possibilité d'avoir une version courte de son canon, afin de s'offrir le plaisir ultime de humer le doux parfum des aisselles de sa victime avant la pression décisive qui viendra la piquer au derrière et que seul le CQC est à même de procurer.

Ô joie, ô je sais pas quoi, le messie est arrivé. cheers

A côté de ça, l'ami SH soulève un truc plutôt utile, la compatibilité des pièces, alors je sais pas à quoi tu fais références exactement donc je cite "équipé d'une Gearbox V2 très répandue" ainsi que "Disponibilité de pièces pour la gearbox (toujours réparable si une casse survient)".
Alors j'entends un peu ce qu'il me plaît d'entendre mais j'en conclus qu'on trouve de la rechange en cas de casse. (et vive la paraphrase !!!) scratch

Du reste il n'y a que des remarques positives, et euuuuh, ma copine le trouve plus beau que le FAMAS (faut dire je suis parfaitement d'accord avec elle pour une fois, c'est si rare, c'est un signe !!), donc euuuuh, je crois que euuuuuuh, mon choix se portera finalement sur le euuuuuuuh, SCAR ?!!!!!!
king lol!
BlackMonday
BlackMonday

Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par Patton Mar 22 Déc - 3:15

Excellent on se croirait dans un récit fantastique / à ta façon de rédiger ^^

Bon ben maintenant plus qu'à passer à la douloureuse mon cher BM ^^
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par BlackMonday Mar 22 Déc - 4:38

Patton, mais t'es vraiment un malade !!!

T'as vu à quelle heure tu postes ?!?!?!?!? affraid

Jamais tu dors ?????? (dis l'insomniaque Rolling Eyes )

Enfin, content que tu aies apprécié mon style ^^
BlackMonday
BlackMonday

Messages : 235
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par Gi-Joe [SAS] Mar 22 Déc - 6:09

SCARface^^
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par Patton Mar 22 Déc - 13:17

si si je dors mais pas trop en ce moment ^^
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Conseils ?? Empty Re: Conseils ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum