Forum de la Special Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:28 par sillyqq

» demande d'adhesion
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» demande d'adhésion
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:13 par sillyqq

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:57 par sillyqq

» Radio communication
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:37 par gg.wp.54

» vend CIRAS MULTICAM replica
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51 par Jok-s

» Présentation Jok-s.
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:24 par Jok-s

» Présentation Thierry AIRSOFT DEVELOPPEMENT
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:49 par Thierry-AD

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

+4
tx-tc
Pandagruel
Gi-Joe [SAS]
Patton
8 participants

Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Patton Ven 9 Oct - 19:58

Hey les gens!
Ca y est un nouvelle bouche à feu est sortie aujourd'hui de la manufacture d'arme de Saint Etienne! ^^

Bref voici l'engin: petite description préalable...

Conçu dans la droite ligne de son prédécésseur le MLA 40 mm Mortier Léger pour l'Airsoft), le MAS 75 mm est prévu pour apporter un soutien accru en terme de puissance de feu lors d'un combat de siège ou tout du moins statique...
Bien moins léger en terme de poids que son prédécesseur, il garde néanmoins une grande mobilité.

Sa conception très simple est un grand atout et sa solidité est à tout épreuve (en tout cas, pour une utilisation normale, c'est pas fait pour taper avec...).

L'affût est sans doute le plus gros jamais utilisé dans l'arsenal d'artillerie de la SAS: la bouche a un diamètre de 75 mm (comme le canon longue portée), mais ses parois sont larges de 1cm et des poussières...

La plaque ou est fixé le système d'élévation de l'affût, est constituée d'une plaque de bois entourée de plaques de carton.

Le bipied est en plastique.
Enfin l'ensemble est imperméabilisé façon Patton (à force vous devez savoir de quoi je parle ^^).

Bref voici les photos (le mortier n'a pas encore reçu son camouflage mais je n'ai pas pu résister à l'envie de mettre les photos tout de suite!):

L'engin seul...
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Pa090810

Histoire de comparer: à gauche MLA 40mm, à droite le MAS 75mm: Le grand frère et son petit frangin!^^
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Pa090811

Histoire de comparer homme vs MAS... concepteur vs conçu ^^
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Pa090812
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Gi-Joe [SAS] Ven 9 Oct - 21:16

j'ai hate de voir la tronche des obus^^
il a dla "tête" vivement son baptême!!!
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Pandagruel Ven 9 Oct - 21:23

Je suis un peu pareil que Gi-Joe pour le coup : Tu vas mettre quoi comme obus dans ton truc?

Car avoir un gros canon signifie aussi des grosses munitions (rien de sexuel la dedans ^^)

Après je connais pas de rouleaux de PQ assez gros, ou alors on a pas le même supermarché et/ou le même a...nus ^^

Si tu peux en faire un vite fait du coup pour nous montrer là tête que ca peut avoir.

Autre chose : Est ce que ca va vraiment servir à quelque chose ? Parce que avoir plus gros, ca veut dire plus gros obus, plus de BB (youpi), mais il va falloir assurer niveau projection. Il faudrait que ça parte plus haut et en plus que ca souleve plus de BB. Enfin bon, tout ça part d'une petite réflexion, si je me plante dis le moi, ou si tu as déjà la solution aussi Smile
Pandagruel
Pandagruel

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Patton Ven 9 Oct - 21:41

Tout ce que tu dis est vrai mon Panda!

Déjà quel est l'intérêt? alors là... mdr!
j'en sais rien moi je fais ça pour marrer et qui sait si ça marche et que l'obus, que je n'ai pas encore construit, fonctionne y a moyen de se marrer!

Après sinon on a pas le mêm a...nus! en tout cas je pense j'ai pas vérifié!mdr

Question obus/bbs: chez régent on trouve plein de bille de merde pour pas cher alors....
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Patton Ven 9 Oct - 21:45

sinon merci pour le compliement mich! ^^
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Gi-Joe [SAS] Ven 9 Oct - 21:47

c'est vrai que niveau propulsion, ça risque d'etre tendu dla fesse. A la rigueur du perce tt ça et tu mets un gros ressort et t'as un motier spring.^^
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Pandagruel Ven 9 Oct - 22:11

Lol le mortier spring.

Je pense au coté pratique de la chose, mais c'est vrai que j'en ai oublié de faire des compliments, car c'est vrai que ca reste un bel engin.

Pour les billes c'est pas tellement ce qui me faisait peur, parce qu'une purée de petit pois ou de grain de riz fonctionne aussi (mais bon jouer avec la nourriture cay mal)

Il faut trouver quelque chose qui fait la même circonférence que ton canon. Au pire ca peut vite s'arranger, se construire avec du carton, je pense pas que ce soit un truc très très dur non plus.

Le GROS problème, ca va être pour propulser tout ça. Le spring serait rigolo ( et utilisable même en cas d'interdiction d'artifice), mais je suis pas sûr que ca soit viable.

Il va plus nous rester qu'à fabriquer notre poudre à canon et esperer que ca nous pête pas à la gueule. Ou alors couper plusieurs bison, rassembler le tout dans une "cartouche" en carton ou que-sais-je, et zoupla, mais là encore, il faudra bien penser le coup et penser à la solidité de l'obus aussi ^^

Edit : MLA = Mortier léger pour Airsoft et MAS alors ? Mortier pour Airsoft Spécial ? Sophistiqué ? Saucaigredouce ?
Pandagruel
Pandagruel

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Gi-Joe [SAS] Sam 10 Oct - 16:21

Mortier A Saucisse, Mortar Action Survivor, Machin Authentique mais Suspect. mdr

il a dit MAS "Manufacture d'Arme de Saint-etienne" comme la vrai
mais en fait c'est MAP "Manufacture d'Arme de Patton"^^
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Patton Sam 10 Oct - 16:38

Lol bande de nuls! ^^

Tout est dans le titre pour MAS! n'empêche j'imagine le mec qui se prendrai une saucisse en pleine partie mdr! "On nous bombarde!"^^

C'est vrai que la propulsion reste le principal pb:

- L'idée du ressort est pas bête mais alors comment fait on pour le reclipser à chaque fois?... C'est aussi un pb assez insoluble je trouve.

- Je me suis renseigné, et normalement je devrai sous peu avoir du bison 6 en réserve... reste à voir la portée du truc avec ça...

Sinon merci pour le compliment Panda! ^^
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Pandagruel Sam 10 Oct - 17:22

Si tu veux faire un truc a ressort, c'est con comme la lune a faire. Tu as plus besoin que ce soit étanche. Du coup tu perces un trou sur le coté pour pouvoir y enfiler une tige qui permettrait de retenir le ressort. Après pour le renfoncer t'as pas besoin de grand chose, un morceau de bois dans lequel tu fais une entaille (une flèche quoi, pour que le ressort glisse pas sur le morceau de bois) et ca suffirait j'imagine.

Après je reste peu convaincu, et je pense pas que ca propulse le bazard assez haut. Et je suis pas fan de l'idée d'un feu allié parce qu'un obus est pas parti assez loin ^^

Pour la propulsion, oui un gros, ou alors récup la poudre de plusieurs je pense que ca peut fonctionner aussi, faut juste pas faire ca n'importe comment.

Autre idée : on a besoin d'un "obus" et d'un sac de bille finalement. L'obus servant juste à faire que le premier pétard ne fasse pas craquer le sac. Oui ? Non ? Donc qu'est qui empêche de faire un obus en métal, qui resterait dans le mortier (une boite de conserve renforcée ou une connerie du genre). L'explosion la fait monter dans le canon, avec un sac de bille dedans, et on adapte un frein sur le canon. La boite tape contre le frein et s'arrête, le sac continue son mouvement initial provoqué par la propulsion du pétard (formule : prop = pétard - frottement de l'air - gravité :p ). Ce qui serait le plus dur la dedans, c'est pour l'amorcage du pétard de propulsion, mais après en faisant un système du type canon (comme sur les bateaux de pirates pour l'image), ca pourrait le faire éventuellement.

Bon après c'est une idée qui sera surement pas mise en place, mais si ca peut donner des idées plus abouties aux ingénieurs-SAS, pourquoi pas ^^

Autre problème lié au calibre sinon : On allume le pétard de propulsion, on le jete dans le canon, on allume le pétard de l'obus, on met le pétard dans le canon. (normal quoi). L'obus monte, mais avec le plus grand nombre de billes, il faut qu'il monte plus haut pour une réellement utilité, du coup il faudra adapter le longueur de la mèche du pétard de l'obus pour éviter que ca fasse juste une grosse douche de billes sur un petit endroit.
Pandagruel
Pandagruel

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Patton Mer 14 Oct - 12:07

Vidéo du test de résistance avec un bison 5...
Le truc qui gicle n'est ni plus ni moins que le pétard explosé ce n'est pas un obus (sinon on serait dans la m....! ^^ ).
Flamme magnifique et résistance à toute épreuve!
Un conseil regardez ça en grand écran!

Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Gi-Joe [SAS] Mer 14 Oct - 16:20

ja voll
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par tx-tc Ven 16 Sep - 11:20

salut vous utiliser coi comme propultion?
merci

tx-tc

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Patton Ven 16 Sep - 14:45

Du gros pétard, mais le prototype en est resté au stade du projet et sert aujourd'hui à faire de la figuration... Le pétard c'est dangereux et pas assez puissant même si c'est marrant.
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par "SH" Sam 17 Sep - 12:10

En tout cas..ca a de la gueule !! lol..Made by Patton...

Mr adhésif....pour les intimes !! Very Happy
Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm 16-83
"SH"

Messages : 585
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : 30 km Est de Nancy: Vic sur Seille

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Alien Jeu 22 Sep - 21:26

Mode Mac Gyver : Du chaterton et du PVC, et je te fais un mortier. Very Happy
Alien
Alien

Messages : 162
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 38
Localisation : Longwy (54)

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Caesarus512 Mar 8 Nov - 0:37

sinon y a une autre solution pour la propultion, du peroxide d'acetone mélanger a du sucre en petite quantité et dans un espace comprimer sa peut donner un bon résultat mais est ce que le bas de ton MAS est résistant?

ps: le peroxide tu le trouve facilement au pres d'un agriculteur il peuvent en avoir facilement normalement et le sucre... ("Caesarus je pense que c'est pas le plus dur a trouver sa -_-' ")
Caesarus512
Caesarus512

Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Patton Mar 8 Nov - 12:37

Ben en fait ledit mortier a plus un rôle de figuration maintenant. Et puis je m'oriente davantage sur un mode de propulsion non explosif. Ne le prends pas mal mais j'ai un peu peur que ce type de mélange soit particulièrement dangereux s'il n'est pas contrôlé. Quand on voit qu'il suffit d'une bille pour te péter une dent... Neutral

Enfin une grande majorité de teams s'oriente sur une interdiction globale des pyrotechniques en général. Donc continuer le développement de cet engin dans ce sens n'a pas trop d'avenir selon moi... Mais de temps à autre je cherche encore! Wink
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Caesarus512 Mar 8 Nov - 13:46

Ah... Je savait pas du tout qu'il projetait un retrait des pyrotechniques c'est un peu bete, c'est toujours un plus même si bon niveau danger....( enfin faut pas jouer avec des abrutis non plus ^^ )

Mais c'est vrai que mon melange parait un peu barge mais très efficace en petite quantiter mais je l'admet faut aimer l'idée aussi...

C'est vrai qu'en déco sa peut faire classe un mortier Wink
Caesarus512
Caesarus512

Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par kurtz Mer 9 Nov - 17:12

Ola! Salut les amis !
Patton, si tu veux d'autres tubes pour la fabrication de mortiers canons ou autre... Fais moi signe !
Toujours le même diamètre mais plusieurs longueurs dispo.
kurtz
kurtz

Messages : 164
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Ludres

Revenir en haut Aller en bas

Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm Empty Re: Mortier pour l'AirSoft: le MAS 75mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum